Heston BLUMENTHAL – The Fast Duck à Bray on Thames (Angleterre).

Heston BLUMENTHAL est né le 27 mai 1966 à High Wycombe (Buckinghamshire).

Heston Blumenthal est un cuisinier autodidacte qui a eut le choc de la cuisine adolescent, alors qu’avec ses parents il est aux Baux de Provence à l’Oustau de Baumanière.

De retour en Angleterre il entre en stage chez Raymond BLanc (le Manoir des Quat’Saisons près d’Oxford), puis chez Marco-Pierre WHITE et enfin avec Michel ROUX (Waterside Inn – 3 étoiles).

En 1995, Heston Blumenthal ouvre son restaurant The Fat Duck à Bray on Thames (Berkshire), il connait une progression fulgurante.

Très vite il invente grâce à ses rencontres avec le physicien anglais Nicolas Kurti et le chimiste français Hervé This. Il reçoit 1 étoile en 1998, suivit de la 2ème en 2002.

Avec son approche scientifique de la cuisine, celui qui est vu comme un alchimiste culinaire obtient les 3 étoiles au Guide Michelin en 2004 soit 17 ans au plus haut niveau en 2021. Il est considéré comme l’alter ego de Ferran Adria du restaurant El Bulli en Catalogne.

Plats : Porridge d’escargots au persil et jambon Jabugo – Gelées de betterave jaune et d’orange rouge – Sardine en sorbet toasté avec ballotine de maquereau – Saumon poché à la réglisse – Crème de langoustines et parfait de foie gras – Oeuf au bacon en pain perdu et glace dessert – Gelée de caille avec purée de pois – Ris de veau en croûte de sel au foin avec purée de navets – Selle et langue d’agneau au chou – Purée de mangue et de bourgeon de sapin ……

Heston Blumenthal est également l’auteur de nombreux livres et il anime des émissions de télévision.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s