Michel BRAS – Restaurant Michel et Sébastien Bras à Laguiole (France).

Michel BRAS est né le 4 novembre 1946 à Gabriac dans l’Aveyron.

Au départ, c’est le restaurant « Le Relais des Affaires » , il est tenu par sa mère qui pratique une cuisine du terroir, le relais est baptisé Lou Mazuc en référence au nom occitan des burrons (petites maisons des pâtures). Michel vient épauler ses parents en 1962.

Michel BRAS, chef autodidacte et atypique obtient une première étoile Michelin en 1982 et double la mise en 1987 avec la deuxième étoile.

En 1992, Ginette et Michel BRAS s’installent sur le Puech du Souquet (6 km de Laguiole) à 1225 mètres d’altitude dans une maison de verre qu’ils ont créé (endroit privilégié pour une osmose parfaite avec l’environnement de lumière, de pierre et de végétal du plateau de l’Aubrac).

En cuisine, Michel Bras est secondé par Régis Saint-Géniez (animateur d’équipe) et Serge Calderon (directeur de salle). La consécration vient en 1999 avec l’arrivée des 3 étoiles. Elles resteront à Laguiole pendant 19 ans sans interruption jusqu’à ce que les chefs les rendent au Guide.

Sébastien BRAS rejoint son père en 2002, la maison est plus que jamais familiale. Véronique son épouse épaulant Ginette en salle.

Plats : Gargouillou de jeunes légumes, aligot, pigeon rôti entier, le célèbre et très copié biscuit coulant au chocolat….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s