Eau de Saint Géron (Haute-Loire).

La source de Saint Géron en Haute-Loire peut s’enorgueillir d’une longue histoire naturelle.

C’est une eau gazeuse qui résulte d’un voyage étendu sur un millénaire (pluie infiltrant le sol) elle est enrichie des minéraux glanés au fil de son parcours.

A la fin du XIX° siècle, sur chaque étiquette des premières bouteilles figurait la reproduction d’une pièce de monnaie découverte près de la source : côté face, Faustina Augusta impératrice romaine et côté revers, l’image de Cérès déesse de la fertilité.

L’eau de Saint Géron a reçu de nombreuses récompenses, riche en calcium et en magnésium, la « reine des eaux de table » affiche ses origines « zéro bactérie« . Elle est recommandée pour lutter contre l’anémie, les troubles gastriques, le diabète, le rachitisme et la goutte.

L’eau de Saint Géron possède un écrin à la hauteur de son histoire : la bouteille en verre de 75 cl a été dessinée par l’artiste peintre et designer Alberto BALI. Bouteille à base carrée, courbes mutines et galbées, l’eau de Saint Géron est un produit haut de gamme.

L’eau de Saint Géron est une Eau Minérale Naturelle Gazeuse déferrisée et regazéifiée avec son propre gaz. Elle est reconnue par le Ministère de la Santé.

www.eauxsaintgeron.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s