Pierre WYNANTS – Restaurant Comme chez Soi à Bruxelles (Belgique).

Pierre WYNANTS est né le 5 mars 1939 à Bruxelles.

C’est en 1926 que Georges Cuvelier crée le restaurant Chez Georges à Bruxelles, qui devient très vite le « Comme Chez Soi » (surnommé ainsi par une cliente).

En 1936, Georges Cuvelier transfère son restaurant 23 place Rouppe à Bruxelles. En 1937, sa fille Simone, épouse Louis Wynants et Pierre né en 1939. Le restaurant obtient 1 étoile Michelin en 1953.

A l’âge de 16 ans, en 1955, Pierre WYNANTS débute avec le chef français Maixent Coudroy (Le Savoy à Bruxelles), il y reste 3 ans et demi. Il travaille ensuite au Moulin Hideux de Noirefontaine (Belgique) avec Raymond Henrion. Il poursuit sa formation à Paris au Grand Vefour (Raymond Oliver) et à La Tour d’Argent (Claude Terrail).

En 1961, à 22 ans, il rejoint le restaurant familial, Le Comme chez Soi obtient une 2ème étoile en 1966, il épouse Marie-Thérèse en 1969.

La consécration arrive en 1979 avec les 3 étoiles au Guide Michelin. Laurence, la fille de Pierre épouse Lionel Rigollet en 1995, celui ci se forme auprès de son beau-père et assure petit à petit la succession.

En novembre 2006, Le Comme chez Soi retombe à 2 étoiles toujours détenues par Lionel Rigollet.

Pierre WYNANTS à garder les 3 étoiles de 1979 à 2006, soit pendant 28 ans.

Plats : Poêlée de ris de veau au vadouvan et au piment de la Jamaïque, fondant de joue de veau et croustillant de foie gras de canard à la truffe d’été, waterzooi de cabillaud à la flamande…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s