
Les cornets ou cornas de Murat sont des pâtisseries (genre tuiles) originaires de Murat dans le Cantal en Auvergne.
Les còrnas désignes en occitan des biscuits roulés à la main sur des cônes en forme de petits cornets.
Peu d’écrits restituent l’origine du cornet, mais certaines sources attestent qu’il existait déjà à Murat en 1868, une pâtisserie arborait alors l’enseigne « Aux cornets de Murat« . Ce biscuit est toujours très prisé dans la région de Murat.

Recette :
- – Mélanger 3 blancs d’oeufs et 100 grammes de sucre glace. Incorporer 60 grammes de farine. Finir avec 50 grammes de beurre fondu tiède.
- – Poser des « boules » de pâte sur plaque beurrée ou silpat et étaler les avec une spatule pour obtenir des disques de 12 cm de Ø.
- – Enfourner à °180°C pendant 6 à 7 minutes (pâte légèrement dorée).
- – Décoller les disques 1 par 1 et les rouler en forme de cornet autour des cônes. Refroidir.
– Servir les cornets garnis de crème chantilly, glace, fruits rouges..
