
Le fondateur, Vittorio CEREA a commencé à travailler dès l’âge de 8 ans dans une boucherie, puis dans des cafés, hôtels et restaurants.
Il épouse Bruna et en 1966, ils ouvrent leur restaurant « Da Vittorio » (chez Vittorio) au centre de Bergame.
Vittorio appris à cuisisner les poissons chez sa tante à Venise et il s’est mis en tête de les faire aimer aux bergamasques qui ont plutôt l’habitude des viandes, pâtes et riz.
Attirés par le bouche à oreille, les clients arrivent et Da Vittorio obtient 1 étoile en 1970 et 2 étoiles Michelin en 1996.

Le manque de place et d’espace pousse Vittorio Cerea à déplacer son restaurant en pleine campagne à 8 km de Bergame à Brusaporto pour travailler avec sa famille « C’est le paradis, il faut le chercher ».

Vittorio Cerea meurt 1 mois après l’ouverture de l’hôtel restaurant 2 étoiles (Relais et Châteaux), pâtisserie…
En cuisine ses 2 fils Enrico et Roberto, en salle sa fille Rosella, à la cave et catering son fils Francesco, pour la pâtisserie à Bergame sa fille Barbara et pour l’administration génèrale Bruna son épouse (tous les conjoints et conjointes travaillent à Da Vittorio).

En 2010, le Guide Michelin couronne la famille et le restaurant Da Vittorio de 3 étoiles qui sont toujours présentent en 2021.
Parcours de Enrico : Jacques Cagna, Emile Jung, Georges Blanc, Roger Vergé, Heinz Winkler, Daniel Boulud, Jean-Georges Vongerichten, Ferran Adria.
Parcours de Roberto : Troigros, Lenôtre.
