
En 1900 Rose Donnenwirth tranforme une maison forestière en relais de charbonniers et bûcherons à Untermuhlthal (à quelques kilomètres de Baerenthal). Sa fille Lilly reprend l’établissement en 1948.
Le fils de Lilly, Jean-Georges KLEIN né le 27 octobre 1950 à Ingwiller, fréquente l’école hôtelière de Strasbourg de 1966 à 1969. Il rejoint sa mère en 1970, il est alors en salle à l’Arnsbourg.

En 1984, après des études hôtelières à Glion (Suisse), Cathy rejoint sa mère et son frère. Une première étoile récompense l’établissement en 1988. Jean-Georges passe en cuisine au côté de sa mère en 1989, Cathy prend la direction de la salle.

La deuxième étoile Michelin arrive dix ans plus tard en 1998.
Jean-Georges et Cathy, opèrent de nombreux aménagements (verrière prolongée, relookage de la salle, cuisine refaite, cave à vins…).

En cuisine Jean-Georges innove : jus de menthe à la crème de petits pois, cappuccino de pomme de terre et truffes, foie gras cru mariné avec langoustines, artichaut et truffes, oeuf parfait, carré de porcelet cuit au foin dans un baeckeoffe, rouget « Gaudi » avec sa bohémienne de légumes provençaux et sardines émincées en escabèche…..

En 2002, le Guide Rouge Michelin attribue les 3 étoiles à l’Arnsbourg. Les étoiles restent 13 ans. En 2010, Jean-Georges Klein a publié un livre : L’Alchimie des éléments.
