Eric PRAS – Maison Lameloise à Chagny (France).

Eric PRAS est né le 1er mars 1972 à Roanne dans la Loire. En 1987, à l’âge de 15 ans, il entre en apprentissage à l’Hôtel Central à Renaison près de Roanne, puis toujours comme apprenti il rejoint La Maison Troisgros à Roanne pour 3 ans.

Ensuite, il passe dans des établissements étoilés : chez Bernard Loiseau à Saulieu, Pierre Gagnaire à Saint-Etienne. Après son service militaire, il entre au Buerehiesel d’Antoine Westermann à Strasbourg, au Carlton (La Belle Otéro avec Francis Chauveau) à Cannes et chez Régis Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid où il reste 3 ans comme second.

Il devient chef pendant 4 ans au restaurant Le Souleias (La-Croix-Valmer). Il obtient le titre de MOF Cuisine en 2004.

En février 2005, il revient chez Régis Marcon comme chef. C’est le 1er mars 2008 qu’il rejoint Jacques Lameloise à Chagny. Il prend la succession de Jacques Lameloise en 2009.

En 2010, le Guide Michelin lui laisse les 3 étoiles dont il est maintenant le dépositaire depuis 12 ans en 2021. Frédéric Lamy quand à lui maintient le cap en salle.

Plats d’Eric PRAS : foie gras de canard en robe de pomme de terre et chou à la vapeur et bouillon parfumé à la truffe, langoustines chaud et froid au jus de pommes vertes crème légère à la moutarde caviar de France, omble chevalier mariné et fumé, fine tarte aux escargots….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s