Arnaud DONCKELE – Résidence de la Pinède, restaurant La Vague d’Or à Saint-Tropez (France).

Arnaud DONCKELE est né le 29 mars 1977 à Rouen (Seine-Maritime). Il est fils de charcutier et découvre les produits de la ferme chez ses grands-parents d’origine flamandes.

Son père amène Arnaud Donckele à la découverte des maisons étoilées. Il passe son CAP et son BEP par apprentissage  au Goumard Prunier.

Arnaud Donckele arrive ensuite à Eugénie-les-Bains chez Michel Guérard (3 étoiles) où il reste 3 ans pris en mains par Olivier Brulard.

Ensuite il passe trois autres années dans le groupe Ducasse au Louis XV à Monaco et au Plaza Athénée à Paris. Arnaud Donckele parfait son parcours auprès de Jean-Louis Nomicos chez Lasserre à Paris.

En 2004, il succède à Olivier Brulard à la Résidence de la Pinède (1 étoile), il obtient la 2ème étoile en 2010 et est couronné des 3 étoiles en 2013 pour sa cuisine au restaurant de la Résidence : La Vague d’Or à Saint-Tropez (soit 9 ans de 3 étoiles en 2021)

Plats : Bouillabaisse en trois services – Loup cuit dans sa nage d’haliotis à la verveine, des pousses pieds, vernis, une langoustine et des pistes – La pâte zitone farcie de foie gras truffé, gratinée au parmesan et des artichauts violets étuvés au basilic – Vanille et combawa en soufflé chaud et en sorbet au yaourt – Granité à la fleur de thym avec sorbet fenouil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s