
Clare SMYTH est née en septembre 1978 en Irlande du Nord. Son père étant agriculteur, elle grandit dans une exploitation agricole dans le comté d’Antrim en Irlande du Nord. Sa mère, quant à elle, est serveuse dans un restaurant. À 15 ans, Clare Smyth effectue un petit job d’été dans un restaurant et décide de devenir cheffe. L’année suivante, elle part étudier la restauration à l’école Highbury à Portsmouth puis devient apprentie au Grayshott Hall dans le comté de Surrey, non loin de Londres.

Plus tard, Clare Smyth vient à Londres pour travailler au restaurant Michelin House de Terrance Conran, avant de poursuivre sa formation en Australie. La jeune femme revient finalement au Royaume-Uni et travaille notamment au Waterside Inn et au Gidleigh Park, mais aussi au restaurant de l’hôtel Enodoc à Rock, en Cornouailles. Elle y décroche sa première place de cheffe.

Un tournant s’opère dans la carrière de Clare Smyth en 2002. À cette époque, elle commence à officier pour Gordon Ramsay puis au Louis XV d’Alain Ducasse à partir de 2005. En 2007, elle revient au Restaurant Gordon Ramsay, ce qui fait d’elle la première femme cheffe au Royaume-Uni à la tête d’un restaurant triplement étoilé.

Clare Smyth a ouvert son premier restaurant Core by Clare Smyth en 2017, avant de décrocher trois étoiles au Guide Michelin dès 2021 (2 étoiles en 2018).

Spécialités :
- Tartelette aux cèpes et au foie gras – Crabe royal, colchester cuit à la vapeur, beignet de crabe et consommé – Pomme Charlotte, beurre blanc, dulse, œufs de hareng et de truite – Poulet de 120 jours de la ferme St Brides, kolrhabi en spirale mariné, palourde, couteaux et caviar – Poire et verveine, sorbet poire williams.
