Kei KOBAYASHI – restaurant Kei à Paris (France).

Kei KOBAYASHI est né le 29 août 1977 à Nagano au Japon, il est le premier chef japonais à obtenir 3 étoiles au Guide Michelin en France. Durant six ans, Kei Kobayashi a œuvré au Japon, dans un hôtel de Nagano, puis à Tokyo, où il a écumé plusieurs adresses.

Il vient en France en 1999 pour réaliser son  » tour de France  » et travaille dans des restaurants étoilés, l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse (Gilles Goujon MOF Cuisine et 3 étoiles), au Prieuré Baumanière à Villeuneuve-lès-Avignon, au Cerf à Marlenheim (Michel Husser 2 étoiles).

En 2003, il arrive au Plaza Athénée (Alain Ducasse) où il reste pendant 7 ans, notamment avec les chefs Jean-François Piège puis Christophe Moret.

En 2011, il ouvre son restaurant  » Kei  » à Paris (anciennement le restaurant Le Coq Héron de Gérard Besson) et obtient 1 étoile dés 2012. La seconde étoile arrive en 2017.

La consécration arrive en 2020 avec l’obtention des 3 étoiles étoiles Michelin.

Livres :

  • Kei
  • Kei 2

Spécialités :

  • Beignet d’artichaut crème de mascarpone et truffes noires. Gnocchis de pommes de terre, émulsion de parmesan au jambon et lamelles de truffes noires. Bar aux écailles, sauce aux agrumes caramélisés et purée au basilic thai. Vacherin aux fruits de la passion, ananas et banane.
  • Restaurant Kei, 5 rue du Coq Héron Paris 1er
  • www;restaurant-kei.fr
Vacherin fruits de la passion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s