Poulet vindaloo ou chicken vindaloo (Inde).

Le poulet vindaloo est un plat originaire de l’Etat de Goa, situé sur la côte sud-ouest de l’Inde, ce plat a été importé par les Portugais pendant la période coloniale.

A la base, il est cuisiné avec de la viande de porc marinée dans un mélange subtil d’ail, de vinaigre et de vin. Les restaurants indiens servent plutôt du vindaloo à base de poulet, bœuf, agneau ou de crevettes.

 La pâte de vindaloo peut se préparer à l’avance. Dans un moulin à épices ou avec un pilon, broyer le cumin, le poivre noir, la cardamome ou le cari, la cannelle, les graines de moutarde et les graines de fenouil jusqu’à obtention d’une poudre bien fine.

Dans un bol, mélanger la poudre d’épices, le vinaigre, le sel, le poivre de Cayenne et la cassonade. Dans une poêle, faire chauffer de l’huile d’olive sur feu moyen et y faire revenir des oignons en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retirer les oignons de la poêle et les au robot. Les remettre dans la poêle, après avoir pris soin d’éteindre le feu. Ajouter 3 c. à soupe d’eau et remuer jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Ajouter les épices et bien mélanger.

Le mélange ainsi obtenu s’appelle de la pâte de vindaloo. Elle est très typique de la cuisine indienne. La pâte de vindaloo étant désormais prête, mixer l’ail et le gingembre dans le robot avec 1 c. à soupe d’eau, de façon à obtenir une pâte homogène.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen. Une fois que l’huile est chaude, ajouter la pâte d’ail et de gingembre et remuer jusqu’à ce que le mélange brunisse légèrement. Ajouter la coriandre et le curcuma. Ajouter le poulet et le faire dorer légèrement. Puis incorporer la pâte de vindaloo et le concentré de tomates et porter à ébullition en remuant. Dès que le mélange commence à frémir, couvrir, ramener à feu doux et laisser mijoter pendant 35 minutes à 45 minutes. Servir avec du riz nature.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s