
Thèmes :

« Feed the kids » :
Le second sujet de la finale du Bocuse d’Or 2023 est officiel. En plus du plateau et de ses garnitures, les candidats devront réaliser un menu pour les enfants autour d’un mono produit, la citrouille. Un sujet autour de l’éveil au goût des enfants qui se travaille dés le plus jeune âge.
Ce menu devra être composé de trois plats :
- 1 entrée,
- 1 plat principal – contenant de l’œuf,
- 1 dessert, chacun à base de citrouille.

Epreuve du plateau Bocuse d’Or 2023 :
L’épreuve du plateau sera l’occasion pour les équipes de sublimer la lotte, poisson connu pour son aspect peu séduisant, mais aussi pour la finesse et la qualité de sa chair.
Chacun des chefs devra réaliser un plat chaud à destination de 15 personnes avec comme produits mis à leur disposition 2 lottes ainsi que 6 coquilles Saint-Jacques.
Les deux poissons seront présentés chacun sur deux plateaux distincts et devront être accompagnés par deux garnitures composées exclusivement de produits végétaux.
A cela s’ajoute une troisième garniture « ragoût » présentée dans des bols individuels. Celle-ci devra être l’alliance d’un légume emblématique du pays de l’équipe avec des moules et des croûtons disposés au-dessus de la réalisation.
