Michael TUSK – restaurant Quince à San Francisco (États-Unis).

Michael TUSK est né dans le New Jersey (États-Unis). Pendant ses études d’histoire de l’art à l’université de Tulane, il occupe son premier poste de cuisinier et est immédiatement attiré par ce secteur. Michael s’inscrit par la suite au Culinary Institude of America de Hyde Park, New-York, où il se consacre officiellement aux arts culinaires. À la fin de ses études,

Lorsque Michael TUSK rentre aux États-Unis en 1988, il s’installe dans la Baie de San Francisco et débute dans le légendaire restaurant Stars. Il le quitte un an plus tard pour un poste au Chez Panisse où il restera pendant quatre ans. Après avoir quitté Chez Panisse en 1994, Michal passe six mois dans des restaurants étoilés en France avant de retourner dans la Baie de San Francisco pour travailler avec Bertolli au restaurant Oliveto à Oakland. 

Décidé à ouvrir son propre restaurant, Michael quitte l’Oliveto en 2000 et passe les quelques années suivantes au restaurant Chez Panisse tout en recherchant un endroit approprié. En 2003, Michael et son épouse Lindsay découvrent un endroit pittoresque dans le quartier de Pacific Heights à San Francisco et ouvrent le Quince, restaurant d’inspiration italienne qui célèbre l’abondance saisonnière de la Californie du Nord.

Michael et Lindsay TUSK ont transféré en 2009 leur restaurant Quince (1étoile en 2007) dans un bâtiment historique de 1907 en briques et colombages de Jackson Square à San Francisco, ce qui leur a permis d’ouvrir un second restaurant, le Cotogna, dans le même bâtiment l’année suivante. Depuis qu’il a été déplacé, le Quince a reçu 3 étoiles Michelin en 2017.

Spécialités :

Trompette noire et sformato de salsifis – Tortellonis de homard du Maine et pois anglais – Saint Pierre à la crème de poireaux et truffe noire d’hiver – Poulet à la peau dorée – Raviolis giganti aux six garnitures automnales et à la truffe noire – Raviolis d’ortie sauvage di ricotta – Soupe aux agrumes, glace à la noix de coco et Riesling.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s