Jesús SÀNCHEZ – restaurant Le Cenador de Amos à Villaverde de Pontones (Espagne).

Jesús Sánchez est né le 9 janvier 1964 à Azagra (Navarre). Dès son plus jeune âge, il a exprimé une grande curiosité pour le monde de la cuisine. De 1981 à 1984, il étudie l’hôtellerie à l’Ecole Casa de Campo à Madrid.

Il commence à travailler à l’hôtel Ritz à Madrid (Eustaquio Becedas et Patrick Buret), à partir de 1986, il travaille à Madrid, Marbella et Séville. Puis il est à Bilbao, Paris et Bordeaux. A la mi 1989, il rejoint le restaurant El Molino à Puente Arce (Cantabrie) en temps de chef de cuisine.

En 1993, avec son épouse Marian Martinez, il ouvre son restaurant Le Cenador de Amós à Villaverde de Pontanes (350 habitants) dans un manoir du XVIIIème siècle.

Il obtient une première étoile Michelin en 1995. Il fait parti de différentes confréries (l’anchois, le fromage, les asperges de Navarre).

Sa cuisine est la cuisine de la mer Cantabrique, son parcours, sa curiosité et sa créativité font de lui un alchimiste de la cuisine. La cuisine de Jesús Sánchez navigue entre la mer et les montagnes, une cuisine subtile et fraîche à égalité avec le végétal et l’animal.

El Cenador de Amós gagne 2 étoiles en 2016, suivies des 3 étoiles Michelin en 2019.

Livres :

  • La Cocina del Cantábrico 2009 (Edition Everest)
  • Apicius 31
  • PâtisserieRevolution 19
  • Pâtisserie 12
  • Tonnelle d’Amós, Jesús Sanchez

Spécialités :

  • Gâteau de merlu au crabe – Bateau d’anguilles – Huître aux carottes marinées – Poisson cantabrique au beurre d’algues et bette à carde de mer et de montagne – Consommé parfait de champignons et de pois chiches – La séquence tudanca – La séquence de la mer – La séquence de montagne – Filet grillé et carotte bio – Morsure de côte à basse température -Citrouille, mandarine et estragon – L’Origine cacao – La boîte de douces surprises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s