Rizogalo (Grèce).

Accueillant, réconfortant et extra crémeux! Le riz au lait grec (rizogalo) est une recette grecque traditionnelle sans beurre, sans œufs, qui ressemble plus à une crème anglaise épaisse qu’à un pudding et est aromatisée à la vanille, au zeste de citron ou au zeste d’orange. Parfaitement servi chaud, à température ambiante ou tout droit sortie du réfrigérateur, cette recette de riz au lait grec très crémeux (rizogalo) est un régal incontournable.

Rizogalo (riz au lait grec) tire son nom des deux ingrédients de base utilisés dans sa préparation (rizi = riz et gala = lait), qui sont combinés et mijotés jusqu’à ce qu’ils soient épais et veloutés.

Certaines recettes de riz au lait grec utilisent de la fécule de maïs pour épaissir la crème, mais en fait, ce n’est pas nécessaire car le riz libère son amidon donnant au rizogalo sa consistance crémeuse et agissant comme un agent épaississant. La recette traditionnelle du riz au lait grec fait appel à une sorte de riz appelé « glase », qui est généralement utilisé dans les soupes; la meilleure chose à faire est d’utiliser du riz arborio.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s