Daniel SCHIMKOWITSCH – restaurant L.A. Jordan à Deidesheim (Allemagne).

Daniel Schimkowitsch est né le 2 février 1985 à Fürtenfelbruck (Allemagne). Il a fait ses classes au Grand Hotel Sonnenbichl de Garmisch-Partenkirchen.

De 2004 à juin 2008, il a acquis de l’expérience auprès de Christian Jürgens 2 étoiles (Burghotel Wernberg), figure emblématique de la gastronomie allemande, au château de Wernberg. En 2008, Christian Jürgens s’est installé à Tegernsee pour prendre la direction du restaurant Überfahrt et a immédiatement recruté Daniel Schimkowitsch. En 2009, il a eu l’opportunité de devenir chef du restaurant Tramin à Munich, où il a décroché sa première étoile Michelin.

Depuis janvier 2014, il est chef du restaurant L.A. Jordan au Ketschauer Hof de Deidesheim (ville viticole) où il a conservé sa première étoile. Il obtient 2 étoiles en 2023 et la consécration des 3 étoiles en 2026.

Laisser un commentaire