
Julien ROYER est né le 1 septembre 1982 à Mauriac dans le Cantal, installé à Singapour depuis 2011 il a obtenu, en moins de quatre ans, la distinction suprême au guide Michelin.

En 2019, à 36 ans, le guide Michelin lui décerne sa troisième étoile. Son restaurant, Odette – en hommage à sa grand-mère maternelle qui lui a transmis l’amour des bonnes choses et de celles bien faites – est alors ouvert depuis quatre ans dans la ville-État de Singapour, considérée comme la capitale gastronomique de l’Asie du sud-est. Le parcours de Julien Royer, c’est l’itinéraire d’un enfant marqué par la « bonne popote ». Et biberonné aux gestes simples, mais précis.

Le natif de Mauriac, qui a étudié à la section hôtellerie-restauration du lycée Raymond Cortat à Aurillac (CAP et BEP), puis au lycée hôtelier de Chamalières BTS (Puy-de-Dôme), a fait ses gammes avec Michel Bras à Laguiole (Aveyron) et chez Bernard Andrieux à Durtol (Puy-de-Dôme).
Depuis, le jeune chef a (r)égalé les maîtres. En 2008, Julien Royer a déménagé à Singapour, où il a servi comme chef de cuisine à la Brasserie Les Saveurs à l’Hôtel St Regis. En 2011, Julien Royer a été chef de cuisine au JAAN du Swissôtel The Stamford pendant 4 ans avant de partir pour devenir chef-propriétaire d’Odette en 2015.

Odette est le tout premier restaurant du chef et propriétaire Julien Royer, situé en plein cœur de l’emblématique National Gallery de Singapour. Ce restaurant rend hommage à sa grand-mère qui lui a appris à préparer les plats les plus exceptionnels à partir des ingrédients les plus simples. On y déguste une cuisine française moderne axée sur les meilleurs produits de saison venus des quatre coins du monde sous leur forme la plus pure, pour un véritable déluge de saveurs.

« Je dois tout ce que je suis à ma famille, en particulier à ma grand-mère, Odette. Elle m’a montré comment les plats les plus remarquables peuvent provenir des ingrédients les plus purs et m’a appris l’importance d’ajouter ce « petit quelque chose » pour créer des plats qui excitent le palais et remplissent le cœur. Son dévouement envers les gens et sa capacité à démontrer l’amour à travers la nourriture continuent d’inspirer l’expérience Odette.

Plats – Spécialités :
Croquettes au Saint-Nectaire et vin jaune, les toasts de sardines avec Aïoli – Les Cromesquis » Pork Trotter » avec une sauce ravigote – Foie gras comme un pho (soupe asiatique) – Ris de veau aux morilles et asperges fraîches – Pigeon en croûte de poivre Kampot – Oursins du Japon et crevettes botan ebi – Crème de lentilles vertes, saumon d’Hokkaïdo et émulsion de bourgeon de sapin – Kinki au safran – Litchee et ichigo (fraises japonaises) – Tarte à la mangue de Myiazaki.
