
Michelangelo MAMMOLITI est né en 1985 à Giaveno (près de Turin), une petite ville située près de Turin, dans les coulisses du restaurant de ses grands-parents où il commence tout petit à « jouer » les commis de cuisine. Normal que sa référence ultime soit le livre de recettes de sa grand-mère.

Il poursuit sa formation en Italie et plus particulièrement en Lombardie chez Gualtiero MARCHESI et surtout Stefano BAIOCCO, chef doublement étoilé de la Villa Feltrinelli. Puis comme tous les jeunes cuisiniers de talent, il partira pendant cinq ans en France pour apprendre auprès des très grands noms de la gastronomie hexagonale : Alain Ducasse, Pierre Gagnaire, Yannick Alléno et Marc Meneau.

En 2014, Michelangelo Mammoliti revient dans son Piémont natal et près de sa famille pour diriger les cuisines de Là Madernassa di Guarene, aux portes d’Alba, capitale de la truffe blanche. Pendant 7 années, il va décliner une cuisine de terroir, alliant produit nobles et racines oubliées, truffes, fleurs, pousses et herbes sauvages issues de son potager .

Il obtient 1 étoile en 2016 suivie par une 2ème étoile en 2019. Les 3 étoiles Michelin arrivent fin 2025.
Son menu Emozioni plein de saveurs de l’enfance ; son menu Voyage inspiré de ses pérégrinations à travers le monde ; et enfin le Mad100% Natura, un menu à l’aveugle aussi étonnant que créatif, démontrent l’évolution culinaire du jeune Chef .

Plats :
Albese Végétarien – Artichaut rôti, sauce royale – Feuilles croustillantes de chou frisé, anguille fumée et jus au kimchi – Douce crêpe de panais, soufflé à la truffe noire, jaune d’œuf confit – Raviolis dumping, dashi façon bollito piémontais – Pappardelle en blanc, ragoût de céleri-rave et truffe mélanosporum – Raviolis de faisan à la Marengo, sabayon aux cèpes, sauce vialardi – Spaghetti cuits dans un extrait de poulet rôti, à la façon des parfums du dimanche – Rouget cuit doucement, tamarin et salmi marin – Filet d’anguille en carpione de 1991 – Aiguillettes de canard, coing et grenade, jus parfumé à la citronnelle – Faisan, comme une escalope de poulet citron – Kiwis dans leur essence, poudre de sumac et espuma de coco – Tartelette soufflée à la noisette, sorbet à la mandarine et sciage de noisette – Raviolis de châtaignes façon castagnaccio, glace comme un mont-blanc – Palette de mangue confite, fruit de la passion, banane, mousse à la noix de coco et sticky rice.
