
Brett GRAHAM est né en 1980 à Williamtown près de Newcastel en Australie.
Après un apprentissage de 3 ans , il est parti à Sydney au restaurant Banc où il gagne le Prix Joséphine Pignolet du Sidney Morning Herald du jeune chef passionné et engagé dans le métier. Le Prix était un voyage à Londres ou il décroche un entretien à The Square (chef Phil Howard).

A 26 ans, il reprend le Ledbury (alors Le Dakota) qui devient rapidement une des tables les plus célèbres de Londres, il obtient rapidement 2 étoiles Michelin (1 étoile en 2006 et les 2 en 2010). Le restaurant à rouvert ses portes en 2022 après deux ans de fermeture due à la pandémie.

Début 2024, le restaurant a décroché sa troisième étoile Michelin. Il peut également ajouter une fois de plus les titres de Meilleur restaurant du Royaume-Uni et de Meilleur restaurant d’Angleterre à sa liste de distinctions, après les avoir déjà remportés en 2010, 2011 et 2012.
Parmi les nombreux atouts de Ledbury, la relation privilégiée que Brett Graham entretient avec ses fournisseurs a toujours été l’un des points forts. Il arrive même que ce fournisseur soit lui-même : il élève des porcs ibériques sur sa ferme et le restaurant possède sa propre champignonnière.

Plat :
Homard farci aux morilles – Flan de foie gras de canard caramélisé avec maïs grillé et shiitaké – Langouste enroulée dans une feuille de shiitaké, œuf de faisan au jambon sec et céleri-rave cuit au sel – Langue et cœur d’agneau – Pigeon maturé au foin accompagné de girolles, de vadouvan, de cerises et de chou vert – Tarte au sucre roux – Soufflé aux fruits de la passion.
