
Kaysersberg a accueilli le mardi 18 novembre le tout 1er Championnat du Monde de la Tourte de Gibier, un événement organisé dans le cadre du 3ème Festival de la Chasse.
Ce 1er championnat, porté par les Meilleurs Ouvriers de France Olivier NASTI, Eric BRIFFARD et Fabien PAIRON et a été organisé dans le cadre du Festival de la chasse. Et c’est l’hôtel Le Chambard qui a accueilli cette première édition, symbole de raffinement et d’hospitalité à la française dans toute la région.

Véritable symbole de la tradition culinaire française, la Tourte de Gibier a été célébrée comme une œuvre gastronomique à part entière. Reconnaissable à son feuilletage croustillant, sa générosité, elle met à l’honneur les produits de la chasse et illustre la rencontre entre excellence technique, héritage des terroirs et créativité contemporaine.
À l’issue d’une sélection sur dossier, 8 candidats ont été retenus pour la grande finale. Ils disposaient de quatre heures pour réaliser 2 tourtes de gibier, destinées à être présentées entières, accompagnées de leur garniture et sauce, puis découpées en huit portions identiques sous les yeux du jury.

Le Palmarès 2025 :
- 1er prix — Sébastien GUÉRIN, chef cuisinier à l’Élysée
- 2e prix — Camille DELCROIX, chef-propriétaire du restaurant Bacôve
- 3e prix — Jérémie CRAUSER, charcutier à Lyon
