
Heinz REITBAUER est né le 23 août 1970 à Vienne (Autriche). Il est issu d’une famille profondément ancrée dans la gastronomie et l’agriculture. Ses parents, originaires de Styrie, ont ouvert la taverne Steirereck à Vienne en 1970, créant ainsi un environnement alliant passion pour la cuisine et amour des produits agricoles.
À 16 ans, Heinz Reitbauer entreprend des études à l’école hôtelière d’Altötting, en Allemagne, puis un apprentissage en cuisine au restaurant familial. Il perfectionne ensuite sa formation en travaillant auprès des frères Karl et Rudi Obauer à Werfen, où il acquiert une connaissance approfondie de la cuisine autrichienne moderne.

Entre 1989 et 1992, Heinz Reitbauer enrichi son savoir-faire en travaillant auprès de chefs de renommée internationale : Alain Chapel à Mionnay, Anton Mosimann à Londres et Joël Robuchon à Paris. Ces expériences lui ont permis de développer une vision culinaire alliant tradition et innovation.
En 1996, avec ses parents, il ouvre le Wirtshaus Steirereck Pogusch en Styrie, un restaurant avec auberge attenante qui privilégiait les produits locaux et de saison. La ferme associée fournissait une grande partie des ingrédients utilisés en cuisine, soulignant ainsi l’importance du développement durable et de l’authenticité.

En 2005, Heinz Reitbauer a repris le Steirereck à Vienne, transférant le restaurant à la Meierei, dans le Stadtpark, et succédant à Helmut Österreicher au poste de chef de cuisine. Sous sa direction, le Steirereck a remporté de nombreuses récompenses, dont trois étoiles Michelin (2025).

En 2023, Heinz Reitbauer promeut son employé de longue date Michael BAUBÖCK de sous-chef à chef de cuisine. Né en 1989 à Gurten (Haute-Autriche), Michael Bauböck a appris l’ art culinaire auprès de grands noms de la « Nouvelle Cuisine Viennoise », tels que Reinhard Gerer et Joachim Gradwohl. Il travaille au « Steirereck » depuis 14 ans, Nous élaborons tous nos plats ensemble et partageons une même approche des produits naturels et des producteurs authentiques. Michael Bauböck a découvert les arts culinaires dès son plus jeune âge dans le restaurant de ses parents.

Plats :
Charbon (omble chevalier) à la cire d’abeille, betterave jaune, pollen et crème – Beuschel de veau aux quenelles de ciboulette et marjolaine – Artichauts au melon, concombre, mélisse et bergamote – Poulet au paprika,ravioles au beurre, fenouil et cerfeuil de vache – coing avec tresse au beurre, safran et citron.
