Mark BIRCHALL – restaurant Moor Hall à Aughton Ormskirk (Angleterre).

Né à Chorley, dans le Lancashire, Mark Birchall s’est passionné pour la cuisine dès son plus jeune âge. Il a débuté sa formation culinaire au Runshaw College, puis a acquis une solide expérience au restaurant étoilé The Walnut Tree à Abergavenny, sous la direction du chef Shaun Hill. Il a ensuite travaillé cinq ans au Northcote, sous la direction de Nigel Howarth. En 2006, Birchall a rejoint l’équipe de Simon Rogan à L’Enclume comme sous-chef, avant de devenir chef de cuisine en 2008. En 2011, il a remporté la prestigieuse bourse Roux , qui lui a permis d’acquérir une solide expérience au Celler de Can Roca, un restaurant triplement étoilé au Guide Michelin à Gérone en Espagne.

En 2015, Birchall s’est lancé dans son projet le plus ambitieux à ce jour : l’ouverture du Moor Hall Restaurant with Rooms à Aughton, dans le Lancashire . Situé dans un manoir historique du XVIe siècle, le restaurant est entouré de deux hectares de jardins, qui fournissent une part importante des ingrédients utilisés dans ses plats. La cuisine de Birchall se caractérise par un profond respect de la saisonnalité et de la durabilité, avec des menus privilégiant la qualité et la fraîcheur des produits locaux.

Sous la direction de Mark Birchall, Moor Hall a rapidement remporté de prestigieuses distinctions. Le restaurant a reçu sa première étoile Michelin en 2017, sa deuxième en 2018 et sa troisième en 2025. Il a également reçu une Étoile Verte Michelin pour son engagement en faveur du développement durable. En 2024, il a été élu « Meilleur restaurant d’Angleterre » aux Estrella Damm National Restaurant Awards.

Outre le restaurant principal, l’établissement abrite The Barn, un restaurant plus décontracté récompensé d’une étoile Michelin en 2022. Moor Hall propose également quatorze chambres de luxe, permettant aux clients de prolonger leur expérience culinaire par un séjour sur place.