
Nacho MANZANO est né à La Salgar (Asturies), il a commencé son parcours dans le restaurant familial en développant un lien profond avec les saveurs et les traditions de sa région.

En 1993, avec ses sœurs Esther et Sandra, ils transforment la Casa Marcial, autrefois petit restaurant local, en l’un des restaurants les plus renommés d’Espagne.

La reconnaissance arrive en 1999 avec une première étoile au Guide Michelin, suivie par une 2ème en 2009. La consécration vient en 2024 avec l’attribution de la 3ème étoile.

La cuisine de Nacho Manzano est un hommage à sa terre, avec des plats qui subliment les produits locaux : sa vision va au-delà de la cuisine pour inclure une approche durable et écoresponsable. Nacho Manzano, travaille en collaboration avec des producteurs locaux, favorisant les chaînes de production courtes tout en faisant la promotion de sa région des Asturies.

Livre :
La Cocina de Nacho Manzano

Plats :
Trois menus dégustation ; Nordeste « El Cochucho » – Nordeste « El Fitu » – La Salgar.
Croquettes de jambon de Casa Marcial et salade de thon aux poivrons marinés – Crème d’asperge glacée, gelée fermentée, bourrache et caviar – Petits pois braisés, cococha de merlu et champignons – Pigeon, « foie gras » de caillé de brebis et anchois – Truite sauvage, sauce printanière et levure – Mérou, salade croquante aux herbes – Palourdes naturelles à l’eau de palourde, jus de persil et émulsion d’algues – Sardine grillée, moelle de bœuf et betterave – Poulet fermier avec riz – Panna cotta de céleri avec granité de fenouil et soupe de pommes – Riz au lait.
