Sale (Sel) di Trapani (Sicile – Italie).

Les montagnes de sel très blanc, produites à Trapani dans les salines à deux pas de la ville, que l’on peut admirer en août, sont le résultat d’un long travail réalisé par le soleil et le vent pendant les mois d’été en synergie avec l’ expérience et l’ingéniosité 
de l’homme
 .

L’extraction du sel marin de Trapani est réalisée dans l’un des plus beaux endroits de Sicile, parfois enchanté , habitat naturel des évocateurs flamants roses et de nombreuses autres espèces d’oiseaux aquatiques. Des piscines et de petits moulins à vent alternent avec le fond de la mer qui se confond avec le ciel. Il y a une pincée de magie et tout prend des contours pittoresques : cela mérite d’être immortalisé, surtout au coucher du soleil .

Ce lieu unique, constitué de réservoirs tendant vers le bleu, parfois vers le blanc mais aussi vers le rouge, séparés par de fines bandes de terre, avec à la vue des amas de sel d’un blanc éclatant, est donc le décor d’une histoire de travail et de respect des usages. transmis au fil du temps. Environnement, vie, effort et engagement ne font ici qu’un, donnant du prestige à une ville fière de son territoire, de son histoire et de sa culture du sel .

Laisser un commentaire