Anguille au vert (Belgique).

L’ Anguille au vert est une spécialité de la région Flamande en Belgique. Elle doit son nom à l’assemblage de plantes vertes qui composent sa sauce.

L’anguille est vidée et écorchée, puis tronçonnée en morceaux de 4 à 5 cm. Elle est cuisinée avec des échalotes, des herbes (origan, sauge, menthe, cerfeuil, oseille, mélisse, thym, sarriette, persil, ciboulette, basilic, cresson de fontaine et estragon) et de la farine de maïs. De nombreuses variantes existent.

Manzanilla (Espagne, Andalousie).

Le Manzanilla est un vin espagnol produit en Andalousie près de Jerez avec les mêmes raisins et selon les mêmes méthodes que le Xérès et légalement considéré comme une varièté de celui-ci.

Il s’agit d’un vin différent, plus clair, très sec qui acquiet couleur et force en vieillissant. Il est apprécié dans sa région avec les tapas, c’est de tradition le vin des toreros sévillans qui le boivent dans un verre spécial appelé caña.

Guide Michelin Belgique et Luxembourg 2024.

Cette année 2024, le Guide Michelin a choisi Anvers comme ville hôte pour dévoiler son palmarès des restaurants étoilés en Belgique et au Luxembourg, après avoir dévoilé les Bibs Gourmands le 12 février dernier. Le restaurant Hof van Cleve avec le chef Floris Van Der Veken obtient 2 étoiles après le départ de Peter Goossens.

  • 3 étoiles – 2 restaurants
  • 2 étoiles – 23 restaurants (2 nouveaux)
  • 1 étoile – 128 restaurants (9 nouveaux)
  • Restaurant Zilte à Anvers – Chef Viki GEUNES, soit 4 ans de 3 étoiles.
  • Restaurant Boury à Roulers – Chef Tim BOURY, soit 3 ans de 3 étoiles.

50ème Championnat de France du Dessert Juniors 2024 – Les 8 Finalistes au Lycée Christian Bourquin d’ Argelès-sur-Mer (66) le mercredi 3 avril 2024.

Le mercredi 3 avril 2024, aura lieu la finale Juniors du Championnat de France du dessert au Lycée Christian Bourquin d’Argelès-sur-Mer (66). Les jurys seront présidés par Claire HEITZLER. Chaque année, le Président des jurys choisit la thématique autour de laquelle les candidats devront créer leur dessert.

50ème Championnat de France du Dessert Professionnels 2024 – Les 8 Finalistes au Lycée Christian Bourquin d’ Argelès-sur-Mer (66) le jeudi 4 avril 2024.

Le jeudi 4 avril 2024, aura lieu la finale Professionnels du Championnat de France du dessert au Lycée Christian Bourquin d’Argelès-sur-Mer (66). Les jurys seront présidés par Claire HEITZLER. Chaque année, le Président des jurys choisit la thématique autour de laquelle les candidats devront créer leur dessert.

Guide Michelin Séoul et Busan 2024 (Corée du Sud).

Le palmarès de la dernière édition du Guide Michelin 2024  de Séoul et Busan en Corée vient d’être dévoilé. Il s’agit de la huitième sélection pour Séoul et de la première pour Busan. Le Guide Michelin Séoul et Busan 2024 recommande un total de 222 restaurants : 177 dans la capitale Séoul et 43 à Busan.

Séoul :

  • 3 étoiles – 1 restaurant
  • 2 étoiles – 9 restaurants (2 nouveaux)
  • 1 étoile – 23 restaurants (3 nouveaux)

Busan :

  • 1 étoile – 3 restaurants
  • Restaurant Mosu – chef Anh SUNG-JAE, soit 2 ans de 3 étoiles.