
Tim BOURY est né le 11 février 1983 (Heuvelland en Flandre occidentale) en Belgique.

Après l’école hôtelière Ter Duinen à Koksijde, Tim Boury commence à travailler au Comme chez soi de Pierre Wynants pendant 2 ans (3 étoiles), puis il part au Oud Sluis de Sergio Herman (2 étoiles puis 3 étoiles).

Situé à Roulers, à 120 km de Bruxelles, le restaurant Boury est la propriété du chef Tim BOURY et de son épouse Inge. Un an seulement après l’ouverture, en 2010, l’équipe reçoit sa première étoile Michelin, une deuxième en 2017 et la troisième en 2022.

Dans ses plats, il met toujours un ingrédient principal en vedette, un produit de saison – viande, poisson, légumes – qui est à son apogée à cette période-là. Il est ‘clairement’ présent dans l’assiette et est entouré de produits qui le soutiennent, ce qui en fait un plat intense, plein de saveurs et de textures.

Boury’ ne se limite pas à Tim, c’est une ‘team’. Sa femme Inge détermine l’atmosphère, conçoit l’intérieur et, avec son personnel, assure un accueil et un service chaleureux aux clients. Elle est également responsable des quatre ‘chambres d’hôtes’ où les convives peuvent séjourner après le dîner.

Plats – Spécialités :
- Langoustine bretonne marinée, soja millésimé, potiron, rayon grillée, beurre au thym, laque, tomate, fines herbes – Cabillaud, couteaux, chou pointu, lavande de mer – Caviar Paris’Osciètre Prestige, topinambour, céleri, noyer – Ris de veau morilles, fèves – Pigeon d’Anjou, pruneau fermenté, foie de canard, aubergines – Fraises, rhubarbe, fleurs, mélisse, cire d’abeilles.
